Soprane

 

 

 

            Céline Madrènes commence par étudier le violon avant d'entrer au sein de la maîtrise de Seine Maritime (Dir. JJ. Duchesne) où elle participe à de nombreuses tournées internationales ainsi qu'à quelques productions de l'opéra de Rouen: "Carmen" de Bizet, "Paillasse" de Leoncavallo et "Wozzeck" de Berg.

            En 1999, elle intègre la classe de chant de Tania Gedda  au Conservatoire National de Région de Rouen où elle étudie jusqu'en 2006. Depuis, elle poursuit son cursus au Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne-Billancourt dans la classe de chant de Blandine de Saint-Sauveur où elle obtient en 2010 son diplôme d'étude musical.

            Au cours de ses études, elle participe à plusieurs Master Class dont celles de Michel Tranchant, Anna Grapotte, G. Canetti, Tina Tielen et Andréas Sommerfeld et participe à différents  stages avec Thierry Migliorini et Anne Julia Audrey.

            Céline Madrènes chante en tant que choriste dans "Les cloches de Corneville" de Planquette   en 2000 (dir. Philippe Hui, mise en sc. Jack Gervais), "Les mousquetaires au couvent" de Varney en 2001(dir. Philippe Hui, mise en sc. Jack Gervais) , "La veuve joyeuse" de Léhar en 2002 (dir. Philippe Hui, mise en sc. Jack Gervais) , "La belle Hélène" d'Offenbach en 2003 (dir. Philippe Hui, mise en sc. Jack Gervais) , "Le pays du sourire" de Léhar en 2004 (dir. Philippe Hui, mise en sc. Pierre-François Heuclin), "La vie parisienne" d'Offenbach en 2005 (dir. Philippe Hui, mise en sc. Yves Coudray), "Il trovatore" de Verdi en 2008 (dir.Gaetano Colajanni, mise en sc. Hervé Van Der Meulen), "Samson et Dalila" de Saint Saens en 2008 (dir. Pierre Calmelet, mise en sc. David Walsh), "Les contes d'Hoffmann" d'Offenbach en 2008 (dir. Philippe Hui, mise en sc. Stéphane Druet et Julie Depardieu).

            Elle chante en tant que soliste dans l'oratorio de noël de Saint-Saëns, le Requiem de Mozart (dir. Jean Joel Duchesne) et le Requiem de Haydn (dir. Jean Joel Duchesne). Elle interprète le rôle de Bélinda dans "Didon et Enée" de Purcell (dir.Jean Joel Duchesne) ainsi que le rôle de Thérèse dans "Les mamelles de Tirésias" de Poulenc lors du festival de Cormatin en 2009 (dir. Delphine Dussaux, mise en sc. Hervé Van Der Meulen), La Reine de la nuit dans "La flûte enchantée" de Mozart en 2009 (dir. Evelyne Aiello, mise en sc. Blandine de Saint Sauveur), et les rôles du Feu et du Rossignol dans "L'enfant et les sortilèges" de Ravel en 2010 (dir. Pierre Calmelet, mise en sc. Blandine de Saint Sauveur).

 

http://www.myspace.com/celinemadrenes



Céline Madrènes