Pianiste

 

 

Après  une Licence de Philosophie et des expériences professionnelles de danse et de cinéma, Ernestine Bluteau se spécialise dans la musique et obtient les 1er prix de la ville de Paris de piano, flûte traversière et musique de chambre, ainsi que les prix d’accompagnement de l’ENM d’Orléans et du Conservatoire Supérieur de Paris.

En concert, elle se produit en piano seul, en récital avec des chanteurs, au sein d'orchestres et de formations de chambre (Ensemble Ophrys).

Elle est également chef de chant sur des productions d’opéra : La Périchole d’Offenbach et L’orgue de Kalfermatt de Vincent Bouchot au Forum du Blanc-mesnil, Faust de Gounod et La flûte enchantée de Mozart au Théâtre d’Herblay, Cosi fan tutte de Mozart au Théâtre de la reine blanche en version piano, Krapp de Mihalovici à la Bibliothèque Nationale de France.

Sur scène, elle participe à des spectacles lyriques : L’opéra de 4 filles, 1929 ou l'amour ne connaît pas la crise, Pomme d'Api, et à des spectacles de théâtre musical : L’histoire du soldat de Stravinsky-Ramuz avec Didier Sandre, Le baiser du jardinier de Nadia Laberche, Le songe d’une nuit d’été de Shakespeare-Mendelssohn avec Les Grooms.

 

Ernestine Bluteau