Soprane

 

 

Il faut entendre Herga Muñoz éclater de rire pour entrevoir la puissance de cette voix de soprane. Ses études de chant lyrique, qui l’ont menée du Chili, son pays d’origine, vers la France et les Etats-Unis, ont révélé une chanteuse au timbre céleste. Sa voix est remarquée dans le Chœur de Chambre de l’Université de La Serena : elle a « brillé très haut par sa grande maturité qui a poussé l’assistance à l’ovationner » (El Dia, quotidien chilien 23 nov. 1996). Puis elle poursuit ses études de chant avec Fernando Lara à l’Université du Chili (Santiago).

 

Après une tournée en Europe avec le Chœur de Chambre, qui remporte le premier prix du concours international « Habaneras y Polyphonía » de Torrevieja, Espagne, Herga Muñoz décide de venir en France en 2002. Au Conservatoire de Montreuil elle a chanté la première dame de La Flûte Enchantée (Mozart) et Didon, dans Didon et Enée de Purcell. Elle a également donné plusieurs récitals à la Cité Internationale Universitaire de Paris.

 

Aux Etats-Unis, elle s’est perfectionnée auprès de Kathryn Cowdrick, enseignante à l’Eastman School of Music de Rochester, NY. Elle a également été choriste dans La Bohème de Puccini au Mercury Opera de Rochester en 2008. De retour à Paris, elle a suivi l’enseignement d’Amy Lavietes et donné deux récitals « Le Voyage Amoureux ». En mai 2009, elle a participé au Concours international de chant lyrique de Bourgogne. A cette occasion, elle a rencontré Jean-Pierre Blivet auprès de qui elle travaille désormais sa technique vocale.

 

Elle se produit en concert avec la Blivet School, comme lors des « plus beaux Ave Maria » dans la Basilique Marie Madeleine à Vézelay (Bourgogne) et de la « Carte Blanche » dans la salle des Maréchaux à Avallon. D’autre part, elle a donné un récital hispano-américain au théâtre des Feuillants à Dijon. Elle se produit également comme soliste au sein de l'ensemble lyrique Les Sortilèges à Paris. Ses prochains concerts auront lieu à la Basilique de Vézelay et à Avallon (Musivallon, concert d’Opérette et Sabat Matter de Pergolese).

 

http://www.myspace.com/hergamunoz

http://www.facebook.com/pages/Herga-Munoz-soprano/190816234312366

Herga Muñoz