Soprane


Après un diplôme d'Assistante Sociale au Chili, elle commence des études de chant. Dès le début, elle chante comme soliste et participe à de nombreux concours internationaux en Espagne, au Brésil,  en Argentine et au Pérou. En 2004, elle remporte  le premier prix au "7ème Concours de Chant Aldo Baldín" à Florianópolis, et en 2005 elle est choisie pour participer à deux Galas Lyriques Internationaux à Trujillo et Lima.

Passionée par le chant elle vient en France pour suivre un cycle de formation avec la soprano Sylvia Sass. Actuellement, elle étudie au DEM à l'Ecole Nationale de Musique de Mantes dans les Yvelines, dans la classe de Patricia Gonzalez.

Elle chante notamment le rôle principal de Santuzza dans Cavallería Rusticana de Mascagni (direction Jeferson Della Rocca, mise en scène Antonio Cunha), Soprano solo dans le Te Deum de Bizet (direction Léonard Ganvert),  La Princesse, dans l'Enfant et Les Sortilèges de Ravel (direction et mise en scène Arnaud Cappelli), le rôle titre de Didon et Énée de Purcell (direction Jean-Christophe André, mise en scène Nadia Lang) et Elvira dans L’Italienne à Alger de Rossini (direction Marc Bizzini, mise en scène Sergueï Safonov).  Elle se produit également comme soliste au sein de l'Ensemble Lyrique Les Sortilèges, dans le spectacle  Meutres à l'Opéra de la Compagnie In-Sense et dans divers récitals en province et à l'étranger.

 

http://www.myspace.com/jennynavarrosoprano

Jenny Navarro